POURQUOI une agence immobilière en ligne est plus efficace et moins chère qu’une agence immobilière traditionnelle ?

SCOT IMMOBILIER est une agence immobilière en ligne.

Le développement de la vente en ligne représente l’un des moments forts de l’histoire du commerce. D’après une étude d’eBay et de Terrafemina.com, les français passent ainsi en moyenne plus de 5 heures par semaine sur les sites d’e-commerce.

Cette révolution est une aubaine pour le marché de l’immobilier qui a su avec efficacité exploiter ce filon. En effet, les professionnels se devaient de rectifier les nombreux dysfonctionnements des agences traditionnelles. Des AGENCES IMMOBILIERES en ligne se sont donc mises en place et ont capté naturellement une très grande partie des vendeurs et acheteurs de biens. Selon un autre sondage (OpinionWay pour MeilleursAgents réalisé en septembre 2014) 79% des français juge internet utile pour l’Immobilier. C’est plus que pour les livres, les restaurants ou les vêtements. Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer d’agence en agence, les recherches sont rapides : il suffit de s’installer confortablement devant son écran d’ordinateur pour dénicher de belles affaires, 24h/24, en quelques clics. Mais ce fulgurant retournement de comportement du consommateur trouve également d’autres explications :

  • 1- Les agences en ligne et leurs taux de commission fortement réduits

    Malgré une image historiquement négative, les agences immobilières traditionnelles ont persévéré à imposer des taux de commission excessifs : de 4 à 10 %. Ces politiques de prix sont restées incomprises par le consommateur qui, au surplus, n’a pas pu bénéficier d’une qualité de service digne des projets confiés.
    SCOT IMMOBILIER appartient à cette nouvelle forme d’agence qui a su répondre qualitativement aux besoins et aux souhaits des particuliers tout en fixant des taux de commission bas. Grâce à des charges de structure très réduites, SCOT IMMOBILIER a su tirer un gain immédiatement partagé avec ses clients qui ont profité alors de taux conformes, acceptés et surtout…les plus bas du secteur.

  • 2- Les agences en ligne et l’obsession de la qualité du service

    Le facteur clé du succès de site en ligne comme SCOT IMMOBILIER se trouve dans son obsession à toujours mieux satisfaire chaque client. Dans ce souci permanent, les fondamentaux du métier ne sont jamais oubliés :
    ACCUEIL – ECOUTE- SECURITE- RAPIDITE – SATISFACTION – FIDELISATION

  • 3- Une disponibilité parfaite : de la rencontre physique au visio-entretien (SKYPE)

    SCOT IMMOBILIER reste extrêmement sensible à la qualité des relations avec ses clients et tous les échanges bénéficient de la plus haute attention.
    Ainsi, notre premier rendez-vous constitue une des étapes capitales car il permet d’établir le climat de confiance indispensable et pré-requis à tout projet. C’est dans ce cadre que s’accomplira la minutieuse écoute de vos besoins et de vos attentes. L’objectif est de rassembler toutes les informations nécessaires à la confection du dossier « CARNET DE ROUTE » intégrant les réponses que nous comptons vous apporter. Dès votre validation de cet ordre de mission, les premières démarches sont immédiatement déclenchées.
    Une phase suivi-évaluation-ajustement accompagne toute l’évolution du projet. Elle s’effectue en collaboration de nos clients qui bénéficient d’une information fréquente et régulière de leur dossier.
    Il nous apparait alors extrêmement important que notre équipe SCOT IMMOBILIER soit à tout moment disponible par courriel, SMS, responsive web, chat, réseaux sociaux, mais également pour toute rencontre physique, contact téléphonique, ou visio-entretien (SKYPE).
    Notre disponibilité et notre souci d’informer le client s’imposent comme des éléments primordiaux et indissociables de notre réussite.

  • 4- La richesse du réseau internet

    La portée de nos diffusions sur internet est évidemment plus efficace qu’un affichage vitrine.
    Le savoir faire de SCOT IMMOBILIER et la couverture offerte par internet permettent de toucher rapidement un nombre très élevé d’acheteurs potentiels.
    Le retour et le traitement de ces prospects constituent une étape relativement importante car il s’agit de sélectionner les meilleurs candidats à présenter au client-vendeur.